À propos de Kannon

Kannon Films a été fondé par Émilie Martel, une Franco-Ontarienne d’Ottawa. Nous sommes une maison de production indépendante qui explore de nouvelles formes de narration visuelle à travers des projets documentaires et de fiction. Nous spécialisons dans les productions pour la télévision, le cinéma, ainsi que dans la production de vidéos créatifs pour le web.

Nous avons des bureaux à Ottawa, au Canada, et à New York, aux États-Unis.

Nos courts-métrages documentaires furent publiés par plusieurs organisations de presse, notamment, The Great Big Story, Univisión, The Guardian, OZY, AJ+, Newsweek, IBT Media, Medical Daily, Pear Video, Transterra Media, et beaucoup plus.

Nous avons travaillé sur plusieurs vidéos organisationnelles pour différentes entreprises, en outre, Amazon Web Services, Neurotracker, No Hype Media, Challenger Tour, Avitalsa, Jivamukti, Fiumi Studios, True Film Productions et SHIIFT.

Nous sommes présentement en production pour une série de télévision avec TFO, la Télé Francophone de l’Ontario.

Nous sommes engagés à explorer de nouvelles formes de narration visuelle qui informe, influence et divertit différents publics.
— Émilie Martel
 
 
 
 
Emilie Martel - headshot.jpg

La Fondatrice

Émilie est une réalisatrice, scénariste et productrice émergente ayant produit du contenu vidéo pour plusieurs compagnies internationales.

Elle a réalisé et produit des documentaires et est présentement en développement pour une série documentaire indépendante. Elle a également écrit quelques scénarios pour des longs-métrages de fiction, qui sont aussi en développement.

Son film Uproot a été sélectionné pour présenter dans le cadre « Exchange » au Festival de Film à Brooklyn et à « Only in New York » à DOC NYC. Elle a été choisie en tant que bénéficiaire du programme « Diversity of Voices » au Festival de Média à Banff 2018. Elle a aussi gagné le prix de Canadian Women Artists' Award par la NYFA en 2018.

Langues : français, anglais, espagnole (écrit et parlé)

www.EmilieMartel.com